Informations pour les entreprises

S’engager en tant qu’employeur

Le service de Mentorat Emploi Migration recherche en Suisse romande des personnes actives professionnellement, disposées à devenir mentors, ou des entreprises prêtes à informer leurs employés et à les encourager à devenir mentors afin de soutenir l’insertion professionnelle de personnes qualifiées ressortissant d’Etats tiers.

>> En savoir plus

 


Donnez une chance maintenant

Vous recherchez de bons profils pour votre entreprise ? Vous trouverez ici des portraits intéressants. Prenez contact avec les personnes concernées pour un entretien sans engagement de votre part.

>> Vers les portraits

 


Liens utiles

Recherchez-vous des renseignements sur les embauches de personnes réfugiées ou au bénéfice d’une admission provisoire ? Souhaitez-vous de l’aide pour évaluer un diplôme étranger ? Ou encore, votre entreprise envisage-t-elle de mettre en place un cours de langue pour son personnel de langue maternelle étrangère ?

>> Vous trouverez ici des liens utiles sur ces questions

 


Etude : Pénurie de main-d’oeuvre – valoriser le potentiel résidant en Suisse

Quelles sont les aides requises par les entreprises pour pouvoir exploiter le potentiel de main-d’œuvre résidant en Suisse ? Voir les conclusions de l’étude de l’institut bâlois B,S,S. Volkswirtschaftliche Beratung AG sur les obstacles et aides à la valorisation du potentiel de main-d’œuvre résidant en Suisse (en allemand).

>> En savoir plus

 


10 conseils pour l’égalité des chances en entreprise

Dix conseils pratiques pour inciter les employeurs à favoriser rapidement et facilement l’égalité des chances dans leur entreprise, avec des exemples concrets.

>> 10 conseils pratiques

 


 Exemples de bonnes pratiques dans l’économie suisse

Le dossier « Egalité des chances – bonnes pratiques dans les entreprises suisses », publié en 2013 par l’EPER en collaboration avec l’Union patronale suisse, présente douze entreprises qui s’engagent avec créativité pour une plus grande égalité des chances dans leur environnement.

>> Lire le dossier

 


 Newsletter de l’EPER pour les entreprises

En vous inscrivant à la newsletter de l’EPER dédiée aux entreprises, vous recevrez des idées et des informations concernant l’égalité des chances sur le marché du travail en Suisse.

>> S’inscrire à la newsletter

Contact

portrait4web_ssda_0000_Anne-Claude-Gerber

Avez-vous des questions sur la campagne ? Souhaitez-vous y participer en aidant un ou une migrante qualifiée à prendre pied dans le marché du travail suisse ? Ou peut-être souhaitez-vous vous informer sur les projets menés par l’EPER en Suisse ? Prenez contact avec

Anne-Claude Gerber

Responsable du projet Mentorat Emploi Migration
E-Mail : anne-claude.gerber@eper.ch
Tel : 021 613 44 58

 

L’EPER et l’égalité des chances

Inlandprojekt

L’EPER et l’égalité des chances

L’Entraide protestante suisse (EPER) s’engage pour que toutes les personnes vivant en Suisse bénéficient de chances égales afin de pouvoir construire leur vie en toute autonomie.

Les projets d’insertion professionnelle de l’EPER visent à aider les personnes en recherche d’emploi à développer leurs aptitudes et ressources personnelles et de leur donner ainsi une chance d’accéder à la formation et à l’emploi.

Les offres de l’EPER comprennent des semestres de motivation pour les jeunes à la recherche d’un apprentissage, des programmes d’insertion professionnelle pour les personnes au chômage et des programmes de mentorat et de conseil visant à aider les personnes migrantes qualifiées sur le marché suisse.

>> En savoir plus sur les projets d’insertion professionnelle de l’EPER