Ana Aburto

Ana Aburto

Profession

Ingénieur

Pays d'origine

Mexique

Canton de domicile

Vaud

Compétences linguistiques

Espagnol: courant
Anglais: Niveau B2
Français: Niveau B2

Formation / Expérience professionnelle dans le pays d‘origine
Au Mexique, j’ai obtenu un Bachelor en Génie civil puis un Master en Ingénierie financière. J’ai travaillé 10 ans dans le domaine du génie civil, d’abord en tant que gérante d’un parc immobilier, puis comme responsable des ouvrages de rénovation. En parallèle, j’ai exercé pendant 18 ans comme coordinatrice académique et professeure de statistiques à la faculté de Génie Civil de l’Université de Mexico.

Travail en Suisse
J’ai organisé une table ronde et géré le site internet du projet « Quelle agriculture voulez-vous en 2030 ? » à l’Université de Lausanne. J’ai aussi travaillé temporairement comme collaboratrice scientifique pour tester des matériaux.

Emploi souhaité
Mon plus grand souhait serait de pouvoir travailler dans la comptabilité et les statistiques, et d’enseigner les mathématiques.

À propos de moi
J’ai une très grande expérience avec les chiffres, je suis structurée, fiable et j’apprécie le travail en équipe.

Formulaire de contact

Souhaitez-vous voir le dossier de candidature complet ou, plus simplement, inviter la personne concernée à un premier entretien sans engagement ?

Veuillez utiliser pour cela le formulaire de contact. L’EPER transmet les offres sérieuses aux personnes concernées. La personne contactée vous répondra directement.

Vous avez des questions ou des interrogations quant à la manière dont vous pourriez soutenir les personnes présentées ici ?
N’hésitez pas à prendre contact avec :

Anne-Claude Gerber
Responsable du projet Mentorat
Emploi Migration
E-Mail: anne-claude.gerber@eper.ch
Tel.: 021 613 44 58